Association transgenre wallonne province de Luxembourg
Page 29 - Nos activités
Page 29E - Colloque transidentité 2018

Lien pour lire l'article sur le site de la MAEC Lux
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo

Lola pendant son discours d'introduction du colloque

Mr Kris Gunter pendant son exposé

Mr Arnaud Alessandrin pendant son exposé

Arnaud, Kris et Lola, trois amis de longue date

Le 22 mars 2018 - Colloque “Transidentitaires, personnes ordinaires”


au palais abbatial de Saint-Hubert


L'année 2018 a débuté avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la transidentité. Cette loi, tant attendue, qui va enfin respecter les personnes transgenres.

À cette occasion, la Maison Arc-en-ciel a organisé un colloque au cours duquel plusieurs intervenants sont venus parler de la transidentité, des dispositions de la nouvelle loi et de sa mise en œuvre au niveau des administrations communales et des officiers de l'état-civil.

Deux de ces intervenants sont des amis de longue date pour Lola. Tout d'abord, Arnaud Alessandrin, sociologue et chercheur associé de l'univeristé de Bordeaux venu nous entretenir de la sociologie de la transidentité et de la transphobie. Ensuite, Kris Gunther, membre de l'organisation international des intersexués, venu nous faire un exposé sur les personnes intersexes trop souvent oubliées dans les lois de la Belgique.

D'autres intervenants ont également enrichi la journée par une prestation d'excellence. Vous trouverez leur identification dans l'article se trouvant sur le site de la maison Arc-en-ciel.

Ce fut une journée chargée à l'intention des personnes transgenres qui pour le coup ont été parfaitement visibilisée en ce mois de la visibilité trans !

Je vous invite à lire l'article complet sur ce sujet sur le site de la Maison Arc-en-ciel en liquant sur le lien ci-dessous :

Accueil