Page 29 - Nos activités
Association transgenre wallonne province de Luxembourg
Page 29A - Lola tout simplement mars 2016

Le 4 mars 2016 - Théâtre “Lola, tout simplement”

Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo

Deux scènes de la pièce de théâtre  en-dessous, la scène du “coming-out”

Alexis jouant le rôle de Lola et Lola pendant l'épilogue en fin de spectacle

Les acteurs et actrices, l'auteure de la pièce et Lola pendant le débat avec le public

Le public pendant la pièce et pendant la réception après la spectacle

Après une étroite collaboration entre Lola et l'auteure luxembourgeoise, Amandine Fairon, une pièce de théâtre décrivant l'enfance, l'adolescence et la vie adulte de Lola jusqu'à la fin de sa transition a été écrite. Il ne restait plus qu'à trouver une troupe de comédiens pour la présenter.

Ce fut chose faite grâce à la section de l'art de la parole de l'école de musique de Bastogne placée sous la direction de Vincent Hennebert, un professeur très expérimenté. Alexis, Isée, Pearl, Axelle, François et Zélie ont tout donné pour que cette pièce soit une réussite.

Après sept répétitions, l'affaire était en poche ! Grâce au Centre culturel de Bastogne, la pièce pouvait prendre place dans les activités de la campagne “Do it yourself” et le 4 mars à 14 h, pour les écoles de la ville, puis à 20 h pour le grand public, "Lola, tout simplement" a été jouée, chaque fois, devant une salle comble. Ces jeunes acteurs se sont montrés plus qu'à la hauteur pour rendre la pièce intéressante, captivante et vraiment prenante lors de certains passages plus émouvants.

L'épilogue de la pièce était présenté par Lola, seule en scène, pour faire savoir qu'elle était heureuse d'avoir pu franchir toutes ces embûches pour se réaliser enfin. Un souvenir mémorable et inoubliable !

Accueil

L'affiche annonçant le spectacle dans le cadre des activités “Do it yourself”