Page 15C2 - Les binders
Page 15C1 - Les binders

Le bandage de la poitrine


La prise des mesures

Comment prendre les mensurations pour connaître sa taille ?


Il est important de prendre correctement les mesures car ces sous-vêtements modifient les contours du corps. Cela signifie que le binder doit être ajusté pour être efficace et pour ne pas nuire à la santé.

Il est inopportun et difficile de deviner sa taille sans prendre ses mensurations, puisque celle-ci peut varier d’une marque à l’autre. En principe, il y a une section dédiée à la question sur les sites des vendeurs et si ce n’est pas le cas, n’achetez certainement pas sur ce site qui manque manifestement de sérieux.


En tout cas, respectez scrupuleusement ces deux principes :

1. Si après avoir pris vos mensurations en respectant les instructions données par le vendeur, vous hésitez entre deux tailles, prenez
    la taille la plus grande des deux, peu importe que ce soit le premier binder ou que vous soyez habitué à en porter. Une meilleure
    compression ne vaut pas le risque de potentiellement faire du tort à votre corps et à votre santé. Ne pas minimiser pas
    mensurations !

2. Si jamais la taille n’est pas correcte, il faut faire procéder à un échange par le vendeur. Cela pourra avoir un coût supplémentaire,
    non-négligeable suivant la provenance de votre achat.

La prise des mesures

1

Trouvez la pointe de l’acromion qui est la protubérance de l'épine de l’omoplate et prendre la mesure qui la sépare de l’autre côté tel que représenté sur l’image ci-desous

Conseil pour une prise de mesure exacte :

Rester le plus possible debout face à un miroir en évitant de pencher la tête car cela pourrait fausser la mesure réelle.

2

Prendre la mesure du tour du buste au niveau du dessous des aisselles en veillant à ce que le ruban reste à la même hauteur tant devant que dans le dos.

Conseil pour une prise de mesure exacte :

Cette mesure doit être prise lorsque les poumons sont gonflés d’air (en inspiration)

3

Prendre la mesure du torse à l’endroit où il est le plus large en passant par les tétons en veillant à ce que le ruban soit à la même hauteur tant devant que dans le dos.

Conseil pour une prise de mesure exacte :

Attention, il ne faut rien comprimer !

4

Prendre la mesure de la cage thoracique juste sous la poitrine tout en veillant à ce que le ruban reste à la même hauteur tant devant que dans le dos.

Cette mesure doit être prise en inspiration (les poumons gonflés d’air) car il y a ± 7 cm de différence entre les poumons en inspiration et les poumons en expiration.